Le Mouvement Damir de Salah El Ouadie invite les SG à défendre leurs programmes

5437685854_d630fceaff_b-

1585
Partager :

Le Mouvement Damir, présidé par Salah El Ouadie, organise des rencontres débats avec les principales formations politiques sur leurs programmes électoraux

Le Mouvement Damir organise une série de rencontres débats avec les représentants des formations politiques en lice pour les prochaines élections législatives. Ces rencontres débats se dérouleront du 16 au 23 septembre dans la salle Mohamed Abed Al-Jabri au complexe culturel El Hamadani à Casablanca.

A travers l’organisation de ces évènements, Le Mouvement Damir entend participer à l’analyse des programmes électoraux des partis en compétition et favoriser les conditions d’un débat politique responsable et serein. Ont été conviés à assister à ces rencontres débats, outre l’état major des principales formations politiques, un grand nombre d’acteurs du monde économique, social, culturel et sportif, ainsi que des représentants de la nation siégeant dans les deux Chambres parlementaires et des responsables d’institutions publiques. Ces rencontres débats feront l’objet d’une couverture médiatique assurée par les medias audiovisuels, écrits et numériques.

Participeront à ces rencontres débats les formations politiques suivantes :

Salaheddine Mezouar, Président du Rassemblement National des Indépendants : le vendredi 16 septembre ;

Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire : le samedi 17 septembre ;

Hamid Chabat, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal : le lundi 19 septembre ;

Driss Lachgar, Premier Secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires : le mardi 20 septembre ;

Nabil Benabdallah, Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme : le mercredi 21 septembre ;

Ilyas El Omari, Secrétaire Général du Parti Authenticité et Modernité : le jeudi 22 septembre ;

Nabila Mounib, représentante de la Fédération de la Gauche Démocratique : le vendredi 23 septembre.

Concernant le Parti de la Justice et du Développement, Le Mouvement Damir a adressé une lettre d’invitation à son Secrétaire Général, Abdel-Ilah Benkirane, pour participer à une rencontre débat dédiée à son parti. Une lettre de réponse est parvenue au mouvement, l’informant que la direction du parti n’a pas pris de décision à ce sujet.

Par l’organisation de ces rencontres débats, Le Mouvement Damir souhaite éclairer l’opinion publique sur les dossiers de la gouvernance politique et sur les programmes électoraux proposés dans le cadre des prochaines élections.

lire aussi