Le Maroc soutient la candidature Kenyane à l’organisation de CAN 2017

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

THOPHET CAN

Le Kenya est en lice contre 5 autres pays : l’Algérie, l’Egypte, le Gabon, le Soudan et le Zimbabwe

Le Maroc qui organise l’an prochain la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, du 15 janvier au 8 février a décidé de soutenir la candidature Kenyane pour l’organisation de la CAN 2017. C’est Abdelilah Benryane, ambassadeur du Maroc au Kenya qui a formulé le soutien du Royaume pour le Kenya jeudi lors d’une réception, à la résidence de l’ambassade, en l’honneur de l’équipe nationale Kenyane et des officiels de la fédération kenyane de football. Les lions de l’atlas joueront d’ailleurs contre l’équipe nationale Kenyane, lundi 13 octobre à Marrakech, lors d’une rencontre amicale qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale pour la CAN 2015.

L'ambassadeur, lui même un ancien footballeur du Raja Casablanca, a également assuré l'ensemble du continent africain que le Maroc est prêt à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

L’ambassadeur à affirmé que le tournoi serait l'un des meilleur jamais organisés et déclaré que « nos stades et terrains sont tous prêts et le match des Harambee Stars en amicale contre le Maroc lundi sera joué dans l'un des lieux prévus pour la Coupe des Nations, le Grand Stade de Marrakech » en ajoutant que le Maroc soutient la candidature du Kenya pour 2017 car nous pensons que les pays d’Afrique de l'Est devrait obtenir le feu vert de la Confédération Africaine de Football (CAF). »

Le Vice-président de la FKF Robert Asembo à confirmé à l’ambassadeur que le Kenya a présenté une candidature sérieuse et l'a remercié pour son soutien. L’équipe nationale kenyane s’envole ce soir pour le Maroc.