Abdelkader Amara visite plusieurs projets routiers et des équipements publics

5437685854_d630fceaff_b-

2124
Partager :

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a effectué ce mardi 22 août une visite de terrain à Fès et Imouzzer Kandar pour s’enquérir de l’état d’avancement d’importants projets routiers, des équipements publics et des établissements relevant de son département

A Fès, Amara a visité les chantiers de construction de la piste d’examen pour l’obtention des permis de conduire au quartier Doukkarat, ainsi que le centre d’immatriculation de Moulay Yaacoub édifié sur une superficie de 7.300m² avec un coût global d’environ 5 millions de DH.

Le chantier de construction des logements au profit des adhérents de la Fondation des Œuvres sociales des Travaux publics a été également à l’ordre du jour de cette tournée régionale. S’étalant sur une superficie de 14.319 m², ce projet comporte 16 immeubles en R+2 et 154 appartements de superficie entre 71 m² et 149 m2, pour un investissement global de 65 MDH.

Le ministre a visité également à Fès d’autres établissements du ministère, tels que le Service de la logistique et du matériel (SLM), l’Institut supérieur des travaux publics (ISTP) et le Club des travaux publics où des présentations lui ont été fournies sur les lieux.

Amara, a de même, visité le projet de renforcement et d’élargissement de la route nationale n°8 reliant Fès à Imouzzer. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère, le conseil régional de Fès-Meknès et la commune urbaine d’Imouzzer pour un montant de 65 MDH.

Le projet consiste en le renforcement de la route sur environ 10,7 km (du point kilométrique 704 au PK 714) pour un coût de 15 MDH, le renforcement et la construction d’une 3ème voie sur 9 km (du PK 695 au PK 704) pour un montant de 40 millions de Dirhams, dont l’étude est achevée, l’élargissement et le renforcement de la route sur environ 2km (du PK692 au PK693) pour une enveloppe de 5 MDH, dont le dossier d’appel d’offres est en cours d’élaboration, ainsi que la reconstruction d’un ouvrage d’art au PK 693 pour un coût de 5 MDH.

Le ministre s’est rendu enfin à Imouzzer Kandar pour suivre les travaux de réaménagement et d’entretien des chalets d’estivage relevant de la Direction régionale du ministère.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a mis l’accent sur ‘’la mobilisation de son département pour assurer la réussite des différents chantiers et pour que ces projets soient réalisés dans les délais impartis’’.

Il a également souligné que grâce aux efforts de tous les acteurs du secteur, notamment des entreprises marocaines, le royaume a acquis une importante expertise en la matière.

Samedi dernier, le ministre a effectué une visite similaire sur les chantiers et projets routiers situés dans les provinces de Moulay Yaacoub et Taounate, dont le montant totale s’élève à 248 millions de DH.


 

lire aussi