Abdellah Bouanou s’entretient à Rabat avec une délégation parlementaire du Burundi

5437685854_d630fceaff_b-

943
Partager :

Le président de la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, Abdellah Bouanou, s'est entretenu, ce mercredi 31 mai à Rabat, avec une délégation de l’assemblée nationale du Burundi sur l’expérience marocaine en matière du contrôle des finances publiques.

Lors de cette entrevue, Abdellah Bouanou a mis en relief les attributions de la commission, notamment l’examen et l’adoption du Projet de Loi de Finance (PLF) et les budgets sectoriels, ainsi que les nouveautés de la loi organique relative à la loi de finance entrée en vigueur en 2016, souligne un communiqué de la Chambre.

Il a, également, présenté à la délégation parlementaire burundaise, en visite au Maroc du 29 mai au 5 juin, des explications sur les mécanismes de contrôle de l’action gouvernementale, l’évaluation des politiques publiques, la relation entre la commission des finances et les autres commissions permanentes notamment la commission de contrôle des finances publiques et les compétences et le rôle du comptable à la Chambre des représentants.

De leur côté, les membres de la délégation burundaise ont souligné que cette visite au Maroc s’inscrit dans le cadre d’échange d’expériences et d’expertises entre l’assemblée nationale du Burundi et la Chambre des représentants en matière de contrôle des finances publiques.

A cette occasion, ils ont donné un aperçu général sur l’assemblée nationale du Burundi, composée de 121 membres élus pour cinq ans et de huit commissions permanentes.

La délégation parlementaire burundaise était composée de la députée Chantal Barampama, et des députés Térence Manirambona et Denis Carera, qui occupent le poste de comptable à l’assemblée nationale du Burundi.

 

lire aussi