ADM entreprend un audit pour examiner la situation de ses employés

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Autoroutes du Maroc (ADM) défend, « avec la plus grande rigueur », les acquis sociaux des salariés des sociétés privées prestataires, et entreprend l'audit nécessaire afin de veiller à leur conformité avec la législation du travail en vigueur, a assuré la société dans un communiqué sur la grève observée du 09 au 11 avril 2017 par ces salariés.

ADM explique que 1.046 employés des sociétés prestataires d'ADM (soit 70%) sont recrutés dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI) et bénéficient, à ce titre, des avantages liés à leur ancienneté dans cet emploi conformément à la loi ainsi que de l’affiliation à la CNSS, l’AMO, comme le prévoit la réglementation du travail, et de la prime de l’Aid Al Adha.

Ces salariés, dont le salaire moyen est de 4.000 DH, bénéficient également du transport, vers et à partir du lieu de travail, assuré par leur employeur, sachant que la majorité de cette main d’œuvre « ne dispose pas de formation professionnelle particulière », ajoute ADM, précisant que les sociétés chargées du péage pour le compte d'ADM font appel à un renfort ponctuel en ressources humaines dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (CDD) durant les périodes de pic et ce, dans le respect total de la législation concernant ce type de contrat..

Autoroutes du Maroc fait savoir que le dispositif, mis en œuvre durant ces deux jours de grève, a permis d’assurer les conditions de sécurité, de confort et de fluidité aux clients-usagers durant cette période de retour des vacances, avant d'assurer que la sécurité des usagers est une « priorité capitale » de la société « qui a mis et mettra tout en œuvre à chaque fois que le contexte le justifie et ce quel que soit le manque à gagner ».

 

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