Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

5437685854_d630fceaff_b-
868
Partager :

La compagnie Air Arabia Maroc, l'un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss

Ce projet a fait l’objet d’une convention de partenariat entre Air Arabia et le conseil de la région Fès-Meknès, laquelle a été approuvée lundi lors de la session du mois d’octobre. Ces destinations concernent les villes de Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, London, Amsterdam, Bruxelles, Cologne, Rome, Milan et Barcelone.

La convention, qui s’étale sur quatre années, vise à renforcer la liaison aérienne entre la région Fès-Meknès et l’Europe et accroître le nombre des dessertes aériennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss à 44.

Air Arabia compte mobiliser des investissements variant de 550 à 600 millions de DH. Elle s’engage à encourager les exportations agricoles et les produits d’artisanat de la région Fès-Meknès, outre la création de 200 postes d’emploi directs et 1.000 postes indirects dans les secteurs du transport aérien et de l’hôtellerie.

Elle devra à cet effet présenter une offre complète et diversifiée aux passagers, consolider l’ouverture de la région et contribuer à l’augmentation des échanges commerciaux entre le Maroc et certains pays de l’Union Européenne.

En vertu de cet accord de partenariat, la compagnie Air Arabia s’engage aussi à assurer la promotion de la région Fès-Meknès dans la presse digitale, les sites électroniques et les revues spécialisées et la programmation de voyages de presse pour les journalistes et les agences de voyage, outre la promotion des grands événements de la région.