Al Hoceima : La marche de protestation s’est déroulée sans heurt

5437685854_d630fceaff_b-
509
Partager :

La grève générale et la marche qui ont eu lieu, ce jeudi 18 mai à Al Hoceima, se sont  finalement déroulées sans incident aucun. Cette manifestation s’est tenue dans le but principal de rejeter les accusations de séparatisme.

Nasser Zefzafi avait lancé un appel sur Facebook demandant aux étudiants, artisans, épiciers, fonctionnaires et toutes les forces vives à affluer des quatre coins du Maroc pour prendre part à cette marche. « Les revendications sont sociales et relèvent de notre droit à une vie décente et n’ont aucune dimension séparatiste », estime-t-il.

Par ailleurs, il faut préciser que malgré la présence des forces de l’ordre, elles sont restées spectatrices et la manifestation s’est déroulée sans heurt. Les manifestants ont ainsi respecté la consigne de « manifestation pacifique ».

Pour rappel, Zefzafi avait demandé à ses fidèles d’éviter toute confrontation avec les forces de l’ordre, appel qui a été respecté par ceux-ci, qui ont, d’ailleurs, prêté serment de préserver le caractère pacifique de la protestation.