Augmentation du capital de Managem

5437685854_d630fceaff_b-

1864
Partager :

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé, ce mardi 13 juin, une note d’information relative à l’augmentation de capital du groupe minier Managem par apport en numéraire et par compensation de créances. 

Selon un communiqué de l’AMMC, cette opération se fera par émission de 832.609 actions nouvelles de 100 dirhams chacune au prix d’émission de 1.169 dirhams, soit une prime d’émission unitaire de 1.069 dirhams par action, pour un montant global (prime d’émission incluse) de près de 973,32 millions de dirhams. La souscription est réservée aux actionnaires actuels et aux détenteurs de droits préférentiels, précise le gendarme de la bourse, notant que la période de souscription s’étalera du 23 juin 2017 au 24 juillet 2017 inclus.

L’objectif de la présente opération est de renforcer la structure bilantielle de Managem afin de réaliser son programme de développement minier tant au Maroc qu’à l’étranger, notamment, le projet cuprifère de Tizert (filiale AGM), le projet Tri-K en Guinée (filiale SMM), l’extension du pilote aurifère au Soudan (filiale Manub), souligne le Groupe dans la note d’information relative à l’opération. 

Doté d’un véritable plan d’expansion, Managem vise ainsi à assurer le développement de l’activité du Groupe, financer ses investissements, consolider la structure financière en libérant la capacité d’endettement et optimiser les coûts de financement notamment en allégeant la charge financière liée aux comptes courants des actionnaires. L’augmentation de capital est ouverte à tous les actionnaires actuels et aux détenteurs de droits de souscription, poursuit la même source, ajoutant qu’à partir du 3 août 2017, les actions émises dans le cadre de la présente opération seront librement négociables à la Bourse de Casablanca par tout type d’investisseurs.

lire aussi