CAF 2018 : Le Roi félicite, dans un entretien téléphonique, le Club du Raja de Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-

1264
Partager :

Lors de l’entretien téléphonique, le Roi a chargé le président, l'entraîneur et le capitaine de l'équipe casablancaise de transmettre ses félicitations aux joueurs pour cet important triomphe.

Suite à la consécration du Club du Raja de Casablanca en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF-2018), le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec le président du club, Jawad Ziyat, l'entraîneur de l'équipe, Juan Carlos Garrido, et son capitaine, Badr Banoun, leur exprimant ses vives félicitations pour ce sacre qui survient au terme d’un brillant parcours.

Lors de cet entretien téléphonique, qui a eu lieu à l’issue du match tenu ce dimanche soir au stade des Martyrs à Kinshasa contre l'équipe congolaise de l'AS Vita Club, le Souverain a chargé le président, l'entraîneur et le capitaine de l'équipe casablancaise de transmettre ses félicitations aux joueurs, au staff et aux supporters de l'équipe du Raja pour cet important triomphe, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple Marocain.

Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, en dépit de sa défaite (1-3) face aux Congolais de l'AS Vita Club, en finale-retour disputée dimanche au stade des martyres de Kinshasa.

Les Rajaouis se sont imposés par 3 buts à zéro en finale-aller, disputée dimanche 25 novembre au Complexe sportif Mohammed V.

Après ce sacre, le RCA a mis fin à quinze ans de disette, devenant par la même occasion le troisième représentant du Maroc dans l'édition prochaine de cette compétition, aux côtés du Hassania d’Agadir et de la Renaissance de Berkane.

Le dernier sacre continental du Raja remontait à 2003 lorsqu'il a remporté la défunte coupe de la CAF avant sa fusion avec celle de la coupe des vainqueurs de coupe.