Chine : Découverte de tombes de plus de 3000 ans au nord-ouest

5437685854_d630fceaff_b-
749
Partager :

Xi'an (Chine) - Des archéologues chinois ont découvert un groupe de tombes anciennes et des reliques culturelles datant de plus de 3000 ans dans la province du Shaanxi, au nord-ouest de la Chine.

Un récipient datant de la dynastie Zhou de l'Ouest (1046 av. JC - 771 av. JC) a été découvert dans le village de Xuguang en novembre 2018. Depuis, les opérations de fouille se sont intensifiées permettant la découverte de huit tombes, a indiqué le directeur de l'Institut de recherche archéologique de la ville de Baoji, Xin Yihua.

Sur les huit tombes découvertes, cinq datent de la première période de la dynastie Zhou de l'Ouest et trois de la période des Royaumes combattants (475 av. JC - 221 av JC), a ajouté le responsable, cité par les médias locaux.

A l'intérieur des tombes, 211 reliques historiques, dont de la porcelaine, des vases en bronze, des chars, des chevaux en bronze, des objets en or, des articles en jade et des ornements en agate, ont été trouvées.

D'après M.Xin, ces tombes appartiendraient à des aristocrates, en raison de la forme et de la disposition des tombes, de la nature des objets funéraires et des ornements utilisés.

Cette découverte permettra d'étudier les échanges culturels et historiques entre la ville de Baoji et les régions environnantes, ainsi que l'organisation de la société à l'époque de la dynastie Zhou de l'Ouest et des Royaumes combattants.