Côte d'Ivoire : le 1er ministre Daniel Kablan Duncan et son gouvernement démissionnent

5437685854_d630fceaff_b-
324
Partager :

Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a présenté, ce lundi 09 janvier à Abidjan, sa démission ainsi que celle de son gouvernement, au président Alassane Ouattara.

La présidence ivoirienne a indiqué, dans un communiqué, que le président de la république, prenant acte de cette démission, a procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du premier ministre ainsi qu’à celles des membres du gouvernement.

Le communiqué poursuit que le chef de l’état a exprimé toute sa reconnaissance au premier ministre, Daniel Kablan Duncan et à l’ensemble des ministres pour leur engagement au service de la nation.

En attendant la nomination d’un nouveau premier ministre et la mise en place d’un nouveau gouvernement, le premier ministre et les membres du gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes, précise le communiqué.

Par ailleurs, le président Ouattara, a signé deux autres décrets, dont l’un mettant fin aux fonctions des ministres d’Etat et des ministres à la présidence de la république et l’autre mettant fin aux fonctions des conseillers spéciaux à la présidence de la république.