Des étudiants néerlandais visitent des établissements publics au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
251
Partager :

Des étudiants néerlandais du centre universitaire d’Amsterdam ont visité plusieurs établissements publics au Maroc, dans le cadre d’un programme initié en avril par la cour de cassation.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération internationale, l'ouverture sur la société civile et le soutien des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), souligne la cour dans un communiqué.

Lors de cette visite, organisée annuellement, la délégation d’étudiants, accompagnés d’enseignants et d’accompagnateurs, a effectué une tournée dans les locaux de la cour et ont visité le Musée de la mémoire judiciaire, a fait savoir la même source.

Cette visite a été marquée par un exposé sur l'organisation de la cour de cassation et ses missions, les étapes phares de la modernisation et d'informatisation de cet établissement, outre ses projets futurs, portant notamment sur la numérisation des archives et la bibliothèque numérique. A cette occasion, les étudiants ont posé plusieurs questions concernant la structure de la cour, les affaires juvéniles, l'assistance judiciaire et les relations de coopération entre la cour de cassation et les autres établissements aux Pays-Bas.

La délégation a, également, visité le mausolée Mohammed V, le parlement, l'Institut royal de la culture amazighe, la mosquée Hassan II, le siège de la deuxième chaîne marocaine (2M) et la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

lire aussi