Dimitri Medvedev en visite de deux jours au Maroc à partir d’aujourd’hui

5437685854_d630fceaff_b-
378
Partager :

Après une visite de deux jours en Algérie (lundi 9 et mardi 10 octobre), le premier ministre russe, Dimitri Medvedev est attendu au Maroc, ce mardi 10 octobre pour une autre visite qui durera également 48h

Selon le site de la primature russe, Medvedev devra rencontrer le roi Mohammed VI durant cette visite. Il sera également reçu par le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani et sera accueilli au parlement marocain.

RT France indique que durant cette visite, Medvedev abordera notamment, avec le roi Mohammed VI et El Othmani, le dossier du Sahara.

L’ambassade de Russie à Rabat a fait savoir que le premier ministre russe est accompagné par une délégation d’hommes d’affaires russes qui doivent effectuer des pourparlers avec leurs homologues marocains dans es secteurs de l’industrie, l’agriculture, le tourisme et la culture.

Pour rappel, cette visite avait déjà été annoncée en juillet dernier par Nasser Bourita, ministre des affaires étrangères marocain qui assistait à la sixième session de la commission mixte Maroc-Russie à Moscou.