Fondation Lalla Salma : un succès sans pareil

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La récente campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, qui a lieu du 22 au 16 novembre dernier, initiée par la Fondation Lalla Salma prévention et  traitements des cancers en collaboration avec le ministère de la Santé, la CNOPS et Roche, a atteint ses fins : 958 621 femmes âgées entre 40 et 69 ans ont réalisé le dépistage dans les  différentes structures publiques.

Le communiqué de la Fondation Lalla Salma précise que le taux de dépistage a connu une véritable progression, en comparaison avec la campagne de 2015, qui avait mobilisée 500.000 femmes. Une évolution qui pourrait être expliquée par l’intégration d’une nouvelle tranche d’âge (femmes de 40 à 44 ans) à la population ciblée par le programme.

Le succès de cette campane est le fruit d’une mobilisation la mobilisation intense du personnel médical et para médical des centres de santé, centres de détection précoce des cancers du sein et du col utérin, des hôpitaux locaux, provinciaux et régionaux, des caravanes mobiles et des centres d’oncologie qui ont accueilli les femmes dépistées à travers tout le territoire national. Il est également le résultat d’une large campagne de communication, à laquelle ont participé tous les médias, ainsi que tous les partenaires de la Fondation Lalla Salma.

Depuis la date de sa création en 2005, la Fondation Lalla Salma soutient, par son implication et par l’engagement de tous ses bénévoles, la lutte contre le cancer et œuvre pour des chances de guérison accrues. Il s’agit d’un projet ambitieux et de longue haleine, qui fait de la prévention et du traitement de cette maladie redoutée sa plus haute priorité.

 

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