Ghana : mémorandum d’entente entre Attijariwafa Bank et Ghana Commercial Bank

5437685854_d630fceaff_b-

1724
Partager :

Attijariwafa Bank et Ghana Commercial  Bank (GCB) ont signé, devant le roi Mohammed VI et le président Nana Akufo-Addo, un mémorandum d’entente pour renforcer leurs efforts de collaboration en matière de correspondant banking, de financement,  d’investissement, du commerce, et plus généralement de projets sur le continent africain.

Ce mémorandum a été signé vendredi dernier, dans le cadre de la tournée africaine royale en Afrique, par Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa Bank et Samuel Sarpong, chef des opérations et directeur exécutif de GCB.

Les deux hommes ont exprimé leur satisfaction au sujet de cet « important accord de coopération, conclu entre la principale banque ghanéenne et le groupe financier leader au Maroc ».

Samuel Sarpong a déclaré que cet accord est la première étape d’un partenariat à long terme entre les deux institutions. «  Dorénavant, nous nous concentrerons sur le fait de mettre en place une vraie plateforme facilitatrice d’affaires pour les entreprises ghanéennes, marocaines et africaines qui ont l’intention de développer les flux de commerce et d’investissement à l’échelle de l’Afrique », a-t-il ajouté.

Pour sa part, El Kettani a affirmé que ce mémorandum constitue une étape majeure dans le renforcement des liens entre Attijariwafa et des institutions financières leaders à l’échelle africaine.  « Nos deux institutions vont entreprendre les efforts nécessaires pour la mise en place de produits et services financiers aux meilleurs standards du marché, à destination de nos clientèles respectives », a-t-il conclu.

 

lire aussi