Guélmim : Le BP du RNI se félicité de l’élection de Mbarka Bouaïda

5437685854_d630fceaff_b-
298
Partager :

Le Bureau politique du RNI a tenu le vendredi 12 juillet à Fès une réunion qui s’inscrit dans le cadre des réunions de proximité que le parti de Aziz Akhannouch a pris l’habitude de tenir régulièrement dans les différentes régions du Maroc.

A cette occasion, le Bureau politique s’est arrêté sur l’élection de Mbarka Bouaida à la présidence de la Région Guelmim Oued Noune, une élection de nature à sortir cette région de l’état de léthargie dans laquelle elle e trouve.

De même le BP s’est penché sur la prestation de l’équipe nationale au cours des phases finales de la CAN 2019. Regrettant son élimination prématurée, il a dénoncé l’exploitation politicienne de cette élimination.

Le BP  s’est par ailleurs félicité des résultats obtenu par le RNI lors des élections complémentaires dans la province de Taroudante. Il aussi appelé à l’accélération de l’adoption par le parlement de la loi cadre relative à l’enseignement et salué le lancement réussi du programme colonies de vacances qu’organise l’Association  Alhamam Attarbia wa Attaghyim.

Enfin le BP a annoncé la création d’une commission chargée de la préparation de la défense dans les affaires se rapportant aux professionnels des taxis en vue de son transfert au chef du gouvernement.