Italie: Au moins 10 morts dans l'effondrement d'un viaduc à Gênes

5437685854_d630fceaff_b-

1287
Partager :

Au moins 10 personnes ont trouvé la mort, ce mardi 14 août, dans l'effondrement d'un viaduc à Gênes, dans le nord-ouest de l'Italie, selon un premier bilan provisoire fourni par des sources proches des enquêteurs

Le viaduc sur lequel passe une autoroute s'est écroulé mardi sur plusieurs dizaines de mètres.

Les premières images montraient un important tronçon de route, d'apparence massif, coupé net. Les pompiers mobilisés sur place estiment qu'une dizaine de voitures qui empruntaient le tronçon sont tombées dans le vide. Les conducteurs et passagers auraient fait une chute de plus de 50 mètres, selon les secouristes.

Les images diffusées par les secouristes et par des médias montrent le viaduc dans la brume avec plusieurs dizaines de mètres manquants. Des morceaux de route sont tombés sur ce qui ressemble à une zone industrielle.

Selon les pompiers, le pont dit Morandi s'est effondré vers 12 heures. "Les équipes des pompiers sont engagés en grand nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées", ont-ils indiqué.

Le ministre italien des transports Danilo Toninelli a dit craindre "une immense tragédie" après l'effondrement du viaduc.

"Je suis avec une immense appréhension ce qui est arrivé à Gênes et qui se profile comme une immense tragédie", a déclaré le ministre sur son compte Twitter.

Construit à la fin des années 1960, le viaduc autoroutier est long de 1.182 mètres et se situe à une hauteur comprise entre 45 et 55 mètres au-dessus du sol.

 

lire aussi