L’entrevue entre le roi Mohammed VI et Donald Trump n’a pas été annulée

5437685854_d630fceaff_b-
600
Partager :

La rencontre entre le roi Mohammed VI et Donald Trump n’a pas été annulée, car elle n’a jamais été programmée. Si les deux dirigeants n’ont pas tenu de réunion ensemble en Floride le dimanche 16 avril dernier, c’est qu’elle ne figurait pas sur leurs agendas respectifs.  

C’est « Jeune Afrique » qui avait évoqué un déjeuner entre le roi Mohammed VI et le président américain prévu pour le dimanche 16 avril. Mais si ce tête-à-tête n’a pas eu lieu, c’est parce qu’il n’a jamais été programmé, affirme le360 citant des sources fiables.

Beaucoup de médias ont reporté que le souverain devait rencontrer Donald Trump, qui se trouvait lui aussi en Floride, précisément dans sa résidence personnelle Mar-a-Lago, à l’occasion du weekend de Pâques. Cependant, les deux dirigeants ne se sont pas entrevus.  Pourtant aucun organe officiel ni marocain ni américain n’a, lui, évoqué cette prétendue rencontre.

Le roi Mohammed VI, comme en attestent les photos circulant sur les réseaux sociaux, a  choisi la Floride comme destination touristique pour son voyage familial, après un séjour à Cuba.