La Police en Action

5437685854_d630fceaff_b-
139
Partager :

Assassinat d'une femme à Rabat: arrestation de huit individus pour non dénonciation d'un crime et non-assistance à personne en danger

Rabat - Dans le cadre de la poursuite des investigations menées par les services de la préfecture de police de Rabat suite à l'homicide volontaire d'une femme ayant fait l’objet d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté huit autres individus pour leur implication présumée dans des actes criminels liés à la non dénonciation d’un crime et non-assistance à personne en danger.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les mis en cause, âgés entre 33 et 61 ans, ont été interpellés dans le cadre des investigations menées suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’agression physique qui a conduit à la mort de la victime. 

Ces investigations ont permis d'identifier la personne impliquée dans le tournage de cette vidéo et qui s'est avéré qu'il est en détention dans le cadre d’une autre affaire pénale, indique le communiqué.

Les mêmes investigations ont permis d’identifier sept autres mis en cause, dont certains ont assisté à l’agression sans porter assistance à la victime et d’autres ont reçu la vidéo et connaissaient ses circonstances sans aviser les autorités compétentes, a précisé la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants de ces actes criminels et identifier d’éventuels autres complices.

Rabat: Un quinquagénaire arrêté pour coups et blessures à l'arme blanche entraînant la mort

Rabat - Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, jeudi, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un quinquagénaire aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche entraînant la mort.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique, dans un communiqué, que les premiers éléments de l'enquête révèlent que la victime a eu, mercredi soir, une altercation avec le suspect dans un café au quartier El Youssoufia à Rabat, à cause d'une ancienne transaction impliquant de l'argent, expliquant que la situation a dégénéré lorsque le mis en cause (55 ans) a poignardé la victime à l'aide d'un ciseau, causant sa mort immédiate.

Le prévenu a été arrêté jeudi matin à Salé El Jadida près de Rabat, poursuit la DGSN, faisant savoir qu'il a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin d'élucider les circonstances du crime.