Laftit reçoit une délégation de procureurs généraux de plusieurs Etats fédéraux des USA

5437685854_d630fceaff_b-
440
Partager :

Le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit, a reçu, ce mardi 10 octobre à Rabat, une délégation de procureurs généraux de plusieurs Etats fédéraux des Etats-Unis d’Amérique, une occasion pour les responsables US de s’informer de l’expérience marocaine en matière de lutte anti-terroriste, de développement humain et de consolidation de l’Etat de droit

Sean Reyes, procureur général de l’Etat de l’Utah, a assuré dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, que la visite de la délégation américaine a pour principal objectif le renforcement du partenariat entre les deux pays, notamment dans les domaines de lutte anti-terroriste, de cybercriminalité et de trafic d’êtres humains.

Reyes a salué, à cette occasion, les efforts déployés par le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et le radicalisme, de renforcement de la stabilité dans la région et de consolidation des droits humains et de la justice sociale.

Le responsable américain s’est félicité par la même occasion de l’excellence des relations qui lient son pays au Maroc, rappelant à cet égard que le royaume fut le premier pays à reconnaitre l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique. Le procureur général de l’Etat de l’Idaho, Lawrence Wasden a, dans une déclaration similaire, salué la politique d’ouverture adoptée par le Maroc et sa disposition à coopérer à avec les Etats-Unis d’Amérique dans des domaines tels que la lutte contre la cybercriminalité et le trafic d’êtres humains.

Wasden a également exprimé son appréciation des efforts et des initiatives entreprises par le royaume pour la promotion de l’image de l’Islam et la diffusion des véritables préceptes de cette religion.

En visite dans le royaume, la délégation américaine comprend onze procureurs généraux représentants les Etats de l’ouest des Etats Unis d’Amérique.