Lancement du marché solidaire à Casablanca, pour soutenir les coopératives féminines

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Placée sous la présidence effective du roi Mohammed VI la 19ème édition de sa campagne nationale de Solidarité, organisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sous le thème « Soutien des coopératives féminines, pour une production sociale et solidaire durable », est venue en écho à l’enjeu de promotion et de valorisation des initiatives des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Les initiateurs de la campagne ont expliqué « la femme est une catégorie de la population à laquelle le souverain accorde une attention particulière, de par sa volonté de lui ouvrir les voies à une meilleure inclusion socioprofessionnelle et d’assurer son accès à l’autonomisation financière ».

La même source a fait savoir que le lancement de cette campagne « a été l’occasion de concrétiser l’action solidaire menée en faveur des femmes, à travers l’inauguration par le roi Mohammed VI du marché solidaire, un espace de commercialisation équitable dédié à la vente des produits issus des coopératives féminines marocaines ».

Les initiateurs ont souligné, dans ce sens,  que « cet espace dédié à la vente des produits issus des coopératives féminines marocaines, est unique en son genre au Maroc, de par son envergure et sa particularité de regrouper, dans un lieu unique et permanent, les produits des terroirs et de l’artisanat issus des coopératives féminines. »

Ils ont, par ailleurs, noté que « le marché solidaire offre en vente directe plus de deux mille deux cents références, avec une offre très large en termes de lignes de produits et un choix multiples de catégories. Ce sont en effet plus de cent cinquante entités provenant de soixante terroirs du royaume qui sont proposées au grand public au sein de cet espace d’un genre nouveau et inédit ».

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