Le 13ème festival international du théâtre de Casablanca débute le 20 mars prochain

5437685854_d630fceaff_b-
719
Partager :

La 13ème édition du festival international du théâtre de Casablanca se tiendra, du 20 mars au 1er avril, avec la participation de troupes venant d'Europe, d’Afrique et des Etats-Unis, ont annoncé les organisateurs

"Quelque 13 productions théâtrales venant de tous les horizons sont programmées dans les principaux théâtres casaouis pour le plaisir de tous les publics", a indiqué Noureddine Ayouch, président de la Fondation des Arts vivants qui organise cet évènement culturel, lors d'une conférence.

Cette édition rassemblera de grandes figures du spectacle vivant et des metteurs en scène de renom, pour offrir au public des œuvres artistiques de qualité, a-t-il souligné lors de ce point de presse dédié à la présentation de cette édition.

Des pièces magistrales prêtant à la réflexion et à la beauté artistique feront vibrer les soirées casablancaises, notamment le chef d’œuvre "Anais, A dance opéra", mis en scène par Janet Roston, et la pièce théâtrale "Naissance d’un chef d’œuvre", mise en scène par Stéphanie Chévara, qui auront lieu au Studio des arts vivants, a fait savoir le président de la Fondation.

La pièce "Proudhon modèle courbet", conçue et mise en scène par Jean Petrement, et "Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt", mise en scène par Christian Tandem, sont également au programme, a-t-il noté, ajoutant que l’évènement sera marqué par des activités parallèles, des workshops, des conférences, ainsi que des sessions de formation.

Les spectacles marocains sont également au menu, dont "Moulat Lhit" de Mohamed Lhor, qui connaîtra la participation de grandes stars du théâtre marocain, comme Meryem Zaimi, Saida Ladib, Adil Abatourab, et la pièce "Saken", mise en scène par Hassan Hammouche, entre autres.

Cette manifestation culturelle ambitionne, selon les organisateurs, de sensibiliser à l’importance de l’art théâtral et de promouvoir cette activité, mais aussi de développer les talents des jeunes professionnels tout en mettant en valeur les dernières œuvres artistiques.