Le 6ème Salon de la sous-traitance automobile, du 25 au 27 septembre à Tanger

5437685854_d630fceaff_b-
430
Partager :

Tanger - L'Association marocaine pour l'industrie et la construction automobile (AMICA) organise, du 25 au 27 septembre à Tanger, la 6ème édition du Salon de la sous-traitance automobile sous le thème "Sous-traitance automobile: un levier pour une croissance durable".

S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de l'organisation de cet événement, le directeur de l'AMICA, Abdelaziz Meftah, a indiqué que pour cette édition, l'Association a estimé les besoins des équipementiers participants en matière de sous-traitance à environ 500 millions d'euros, précisant que le salon est l'occasion pour les sous-traitants de répondre à ces besoins dans différents domaines, notamment les prestations logistiques, la conception et l'outillage.

Cette édition du Salon verra la participation de plus de 200 exposants, a ajouté M. Meftah, estimant que l'événement a connu "une montée en gamme extraordinaire pour représenter dignement le secteur et la plate-forme automobile marocaine, qui est le premier secteur exportateur du pays".

Pour sa part, le président du comité d'organisation du Salon, Rachid Machou, a fait savoir que cet événement annuel est l'occasion pour les fabricants de machines et d'outillage européens d'étudier les opportunités de s'implanter au Maroc et d'organiser un transfert de savoir-faire en termes de métier, compte tenu des compétences des ingénieurs et des techniciens formés au Maroc.

Avec l'arrivée des constructeurs automobiles et le développement que connait le Royaume dans le domaine de l'industrie automobile, l'organisation de ce Salon vient offrir des opportunités d'affaires, a poursuivi M. Machou, notant que de plus en plus de sociétés européennes s'installent au Maroc ou ont recours à des joint-ventures avec des entreprises marocaines qui se lancent dans ces domaines.

Le Salon, qui se déroulera au sein du site de la Tanger Free Zone sur une superficie de plus de 5.400 mètres carrés, permettra aux exposants de dévoiler leurs nouveautés et offres en matière de sous-traitance, tout en assurant un rapprochement entre les donneurs d'ordre et les sous-traitants potentiels.