Le CS de l'ONU rencontrera ce lundi le Président Trump à la Maison Blanche

5437685854_d630fceaff_b-
354
Partager :

C’est ce que Nikki Haley, ambassadrice US à l’ONU et présidente du Conseil de Sécurité pour le mois d'avril, vient d’annoncer sur son compte Twitter

Nikki Haley, ambassadrice US à l’ONU et présidente du Conseil de Sécurité pour le mois d'avril, compte emmener les membres du CS ce lundi à Washington, à la rencontre du président Donald Trump. C’est ce qu’elle vient d’annoncer sur son compte Twitter."Hâte d’emmener les membres du Conseil de Sécurité à la Maison Blanche pour dialoguer directement avec le Président", peut-on lire sur son tweet.

L'ambassadrice Samantha Power sous l'administration Obama avait fait de même. Outre les 5 permanents, à savoir la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, le CS compte 10 membres non permanents représentés par la Bolivie, l’Égypte, l’Ethiopie, l’Italie, le Japon, le Kazakhstan, le Sénégal, l’Ukraine et l’Uruguay.

Aucune information n’a filtré sur la nature des discussions qui auront lieu, il est possible que le Sahara Marocain soit aussi à l’ordre du jour. A suivre.

 

lire aussi