Le Maroc participe pour la 3ème fois au salon international PRODUCTRONICA de Munich

5437685854_d630fceaff_b-
305
Partager :

Les professionnels marocains de l'électronique prennent part au salon international PRODUCTRONICA, qui ouvre ses portes ce mardi 14 novembre à Munich, en Allemagne, annonce Maroc export qui organise cette troisième participation marocaine à ce salon biannuel

La participation marocaine s’assigne pour objectif, selon Maroc Export, de permettre aux opérateurs marocains de l’électronique d’exposer leurs savoir-faire et expertise dans une plateforme internationale et de mettre à la disposition des entreprises allemandes leurs expériences dans la microélectronique, les éléments de construction électronique, les composants de systèmes, les circuits hybrides, les touches, relais, connecteurs et câbles, les circuits imprimés, les installations d’alimentation en courant, les techniques de mesure, les techniques de contrôle ou encore les modules électroniques.

Cette offre diversifiée permet de répondre aux besoins de la demande allemande en sous-traitance et de vente de produits électroniques, allant de l’étude à la réalisation et de diversifier les marchés en Europe dans ce secteur, ajoute la même source dans un communiqué.

Le salon revêt donc un caractère important pour le Maroc puisqu’il peut déboucher sur d’importants projets de partenariats entre le royaume et l’Allemagne.

L’électronique se trouve en amont des industries aéronautique, automobile et ferroviaire, ainsi que des domaines de la défense et de la sécurité. Au Maroc, ce secteur a connu un développement soutenu ces dernières années avec des opportunités grandissantes, à savoir le développement de plus en plus de produits à forte valeur ajoutée, l’émergence de sous-traitants mieux intégrés et l’augmentation de la part de l’électronique dans l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, les énergies renouvelables et la défense.

Le secteur est aussi susceptible, estime la même source, de bénéficier des possibilités de transfert d’une partie offshorable importante de l’électronique de l’Europe de l’Ouest vers le Maroc. Le ciblage de ce marché incite à l’émergence de nouvelles filières à forte valeur ajoutée telles que le lighting et l’efficacité énergétique, le secteur électrique, la sécurité privée et publique et les énergies renouvelables.

Le royaume se distingue par la haute qualité de ses ingénieurs et de ses infrastructures industrielles et de télécommunications en plus des incitations à l’investissement qu’offrent ses autorités.

Maroc Export organise plusieurs manifestations sur le marché allemand et ce pour différents secteurs, notamment, le salon Buchmesse à Francfort pour le secteur de la culture, Heimtextile pour le secteur du textile de maison, le salon Blue Zone à Munich pour le secteur du Denim, le salon CPHI pour le secteur pharmaceutique ainsi qu’à travers des missions BtoB.