Le ministère de la Santé lance la campagne ''Sehati-taghdiyati''

5437685854_d630fceaff_b-
242
Partager :

Une campagne nationale pur la promotion d'une alimentation saine et équilibrée au profit des enfants et des adolescents a été lancée par le ministère de la Santé, sous le slogan "Sehati-taghdiyati", pour la période du 10 avril au 10 mai.

Cette campagne a pour objectif de promouvoir une alimentation saine, équilibrée et diversifiée auprès des enfants de tout âge et de susciter l'engagement et la mobilisation de tous les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux (départements, ordre national des médecins, sociétés savantes, secteur privé...) vis-à-vis de la promotion d'un mode alimentaire sain des enfants, indique jeudi un communiqué du ministère.

A l'échelle nationale, des dispositifs de communication seront mis en place au profit du grand public : il s’agit notamment de spots TV/radio, capsules éducatives, affiches de sensibilisation et des opérations de webmarketing. L'ensemble des supports d’information et de sensibilisation seront diffusés à l’échelle régionale au niveau des structures de santé, des établissements scolaires et des Maisons des jeunes.

En parallèle des séances de sensibilisation au profit de la population cible au niveau des établissements sanitaires seront programmées, souligne le communiqué, notant que ces actions de communication seront accompagnées d’une mobilisation des médias régionaux et de la presse écrite et audiovisuelle, pour participer à la promotion d’une alimentation saine et équilibrée au moment de la campagne.

Une telle initiative s’avère indispensable pour atteindre les objectifs escomptés du ministère, à savoir l’amélioration du statut nutritionnel chez la population marocaine et la prévention des maladies de type carentielles et celles liées au surpoids.