Le Roi Felipe VI et la Reine Letizia en visite officielle au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
696
Partager :

Le Roi Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d'Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, les 13 et 14 février courant, à l'invitation du Roi Mohammed VI. C’est ce qu’a annoncé lundi 11 février, un communiqué du ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie.

La visite officielle au Maroc du Roi Felipe VI et la Reine Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne "confirme le caractère exceptionnel, privilégié, stratégique et singulier des relations entre les deux pays et traduit la relation séculaire et fraternelle qu’entretiennent les deux Familles Royales", a souligné l’ambassadeur du Royaume à Madrid, Karima Benyaich.

Cette visite officielle, la première de SM le Roi Felipe VI au Maroc et la troisième du genre d’un Souverain espagnol au Maroc après celles de 1979 et 2005, "procure une spécificité particulièrement solennelle à la relation entre nos deux pays", a relevé Mme Benyaich.

Evoquant le domaine économique et commercial, Mme Benyaich a souligné que le Maroc et l’Espagne disposent de tout le potentiel pour constituer un binôme économique, s’articulant, tout à la fois, sur l’attractivité conjointe des IED, la compétitivité partagée et une optimisation des systèmes productifs respectifs pour relever ensemble les enjeux auxquels ils sont confrontés.

Sur le plan culturel, a-t-elle affirmé, ce partenariat stratégique participe à une meilleure connaissance mutuelle par le biais d’échanges de programmes culturels donnant toute la visibilité à la présence du Maroc en Espagne et de l’Espagne au Maroc.