Les industries manufacturières vont mal

5437685854_d630fceaff_b-

1444
Partager :

Le Haut Commissariat au Plan a annoncé ce vendredi 28 avril dans un communiqué, que l’indice des prix à la production du secteur des «industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois de mars 2017 par rapport au mois de février 2017.

Le Haut Commissariat au Plan explique cette régression par « la baisse des prix des «industries alimentaires» de 0,9%, du «travail du bois et la fabrication d’articles en bois et en liège» de 2,8% et de l’«industrie automobile» de 0,1%, la hausse enregistrée dans la «fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» de 1,2%, de la «métallurgie» de 0,7% et de la «fabrication d’équipements électriques » de 0,9% ».

L’institution dirigée par Ahmed Lahlimi a noté également que l’indice des prix à la production du secteur des «industries extractives» a connu une baisse  de 0,1% au cours du mois de mars 2017.

D’autre part, les indices des prix à la production de produits informatiques, électroniques et optiques ont connu une augmentation de 1,7% au cours de mars dernier, ce qui représente la plus grande hausse de ce mois.

Par ailleurs, le Haut Commissariat au Plan a fait savoir que les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2017.

lire aussi