Les participants à l’Africa Eco Race ont passé Guergarate sans encombre

5437685854_d630fceaff_b-
1617
Partager :

Selon un organisateur du rallye Africa Eco Race qui s’est confié à nos confrères de Telquel, les participants ont passé la frontière maroco-mauritanienne à Guergarate sans encombre et sous bonne garde de la Minurso

Thierry Scharff, chargé des relations avec la presse, a confié à Telquel : « on est sortis du Maroc. Tous les concurrents sont passés. Il ne reste que quelques éléments de l’assistance ».

La course a débuté le 31 décembre dernier à Monaco et doit atteindre Dakar le 14 janvier prochain. Le 7 janvier, les participants ont pris une journée de repos à Dakhla.

Durant cette même journée, le Polisario a publié une vidéo dans laquelle il menaçait d’empêcher les participants de traverser la zone tampon de Guergarate. D’ailleurs il avait été signalé que des éléments du Polisario étaient dans la zone tampon depuis quelques jours, violant ainsi le cessez-le-feu.

Thierry Scharff a déclaré qu’il y a toujours des mesures prises en amont avec les autorités marocaines et mauritaniennes dans la mesure où il y a des menaces tous les ans.