''Manifestation de l’altérité dans la culture arabe'' à Oujda

5437685854_d630fceaff_b-
428
Partager :

Dans le cadre de la célébration de la ville d’Oujda comme capitale de la culture arabe, l’Académie du Royaume du Maroc organise le 21février 2019en partenariat avec le Ministère la Culture et de la Communication, un colloquesous le thème" La manifestation de l’altérité dans la culture arabe".

Le colloque s’articulera autour de plusieurs axes notamment Le concept de l’altérité entre Philosophie et sciences humaines et sociales ; les mouvements migratoires entre prise de conscience et considération de l’autre et les manifestations de l’altérité dans le cadre de la créativité.

Cette rencontre va compter la présence de plusieurs professeurs universitaires, chercheurs et experts appartenant à divers pays arabes à savoir l’Iraq, le Bahreïn, la Tunisie et le Maroc. Elle aura lieu au Centre d’études et de recherches humaines et sociales (Angle Boulevard Yaacoub El Mansour et rue d’Iraq à Oujda).

La séance d’ouverture de ce colloque débutera le jeudi 21 février 2019 à 9h00. Dans le cadre de cette séance Abdeljalil Lahjomri, Secrétaire perpétuel de l'Académie prononcera une allocution d’ouverture, et Mohamed Laâraj, Ministre de la Culture et de la Communication.