Maroc Digital signe un mémorandum d’entente avec le GAM et l’UACC

5437685854_d630fceaff_b-

1999
Partager :

Un mémorandum d'entente a été signé entre Maroc Digital (LMD), le Groupement des Annonceurs Marocains (GAM) et l’Union des Agences en Conseil de Communication (UACC), en marge de l’African Digital Summit, qui s'est tenu les 1er et 02 décembre derniers.

Ce mémorandum vise à développer le secteur de la communication digitale au Maroc, qui enregistre déjà une bonne croissance, et lui insuffler une nouvelle dynamique et de garantir une évaluation quantitative et qualitative des audiences de chaque support, afin de permettre aux annonceurs d’investir à la juste mesure des performances média, indique LMD.

Ce partenariat a également pour objectif de renforcer le professionnalisme des acteurs par l’identification de tous les intervenants et la mise en place d’un label qualité annonce LMD. Ce dernier ajoute également que cette initiative tend à favoriser l’émergence et le renforcement d’acteurs reconnus pour leurs prestations et leurs contenus de qualité.

« Il met un point d’honneur à la valorisation des contenus locaux pour promouvoir l'entrepreneuriat et le développement d’entreprises et de marques nationales » souligne LMD. Celui-ci note que « l’objectif de ce troisième volet est de lever l’importante question de l’appauvrissement et l’indépendance des éditeurs aux dépens des mastodontes du web ».

Le développement de contenus locaux est primordial pour garantir une indépendance éditoriale et pour répondre aux attentes très fortement exprimées des lecteurs marocains, conclut LMD.

 

lire aussi