Mawazine 2017 : les artistes à ne pas rater ce jeudi 18 mai

5437685854_d630fceaff_b-
91
Partager :

Ne ratez pas les concerts prévus pour ce jeudi 18 mai dans le cadre de la 16ème édition du festival Mawazine rythmes du monde. Le Quid vous rappelle le programme de cette journée avec la liste des artistes qui devront se produire dans les différentes scènes aménagées ainsi qu’une petite présentation de chaque artiste et groupe.

Les tambours du Maroc et le groupe Casa Fiesta feront un spectacle dans les grandes artères de Rabat à 17h.

La chanteuse martiniquaise Stella Gonis sera en concert à la scène CHELLAH à 17h. Stella Gonis, chante et danse dans une musique traditionnelle de Martinique. Elle intègre pendant cinq ans l’institut de formation aux arts du spectacle  pour se perfectionner. En Martinique, Stella Gonis enseigne la musique et les danses traditionnelles à la Maison du Bélè.

Le théâtre national Mohammed V verra le concert du chanteur Lotfi Bouchnak à 19h30. C’est un chanteur et compositeur tunisien qui, dés son jeune âge, s’intéresse à la musique et reprend les chansons d’Oum Kaltoum et des maîtres de la chanson égyptienne. Lotfi Bouchnak est également ambassadeur de la paix auprès de l’ONU.

Nick Jonas, leader du célébre groupe des frères Jonas sera à l’OLM SOUISSI à 20h45. Nick Jonas sort son premier album en 2004. En 2010, il sort le deuxième, classé numéro 3 aux Etats-Unis et six ans plus tard, Jonas sort un autre album. Entre temps, Nick Jonas a eu à sortir plusieurs singles à succès.

A 20h45, la scène de Salé accueillera les concerts de La Fouine, Masta Flow et Don Bigg. La Fouine n’est plus vraiment à présenter. Ce franco-marocain a sorti son premier album en 2004. Le succès n’arrive, par ailleurs, qu’en 2009 avec l’opus « Mes repères ». Masta Flow est un rappeur casablancais. Le premier groupe qu’il a formé remporte le prix du meilleur groupe hip hop au Tremplin des Jeunes Musiciens en 2002. Quant à Don Bigg, il est considéré comme un des pionniers du rap marocain. A 20 ans, il met ses études de juriste en pause et se consacre à sa passion. Don Bigg exporte le rap marocain en Europe et au Moyen-Orient.

Tamer Hosny sera en concert à 21h45 à l’espace NAHDA. Surnommé « le prince de la chanson pour jeunes », Tamer Hosny est un chanteur, acteur, compositeur et réalisateur. Il a plus de 16 albums à son actif et reçu de nombreuses distinctions et Awards. Hosny a également collaboré avec des artistes internationaux tels que Pitbull, Akon, Snoop Dogg et Shaggy.  

Et enfin, pour clore cette journée, Pat Thomas donnera un concert avec le Kwashibu Area Band à BOUREGREG à partir de 21h45. Il est considéré comme faisant partie d’une des plus grandes voix du Ghana. Le chanteur a collaboré à de multiples reprises avec Ebo Taylor.