Mawazine 2017 : les artistes à ne pas rater ce vendredi 19 mai

5437685854_d630fceaff_b-
108
Partager :

Ne ratez pas les concerts prévus pour ce vendredi 19 mai dans le cadre de la 16ème édition du festival Mawazine rythmes du monde. Le Quid vous rappelle le programme de cette journée avec la liste des artistes qui devront se produire dans les différentes scènes aménagées ainsi qu’une petite présentation de chaque artiste et groupe.

Les tambours du Maroc et Casa Fiesta investiront les Grandes artères de Rabat à 17h pour un spectacle de rue époustouflant.

A la même heure, le groupe Saodaj’ sera à la scène CHELLAH. Ces Réunionnais ont repris le flambeau du maloya. Le groupe est lauréat des voix de l’océan indien, catégorie « meilleur groupe musiques du monde 2015 ».

La talentueuse et célébre Demi Lovato sera en concert à l’OLM SOUISSI à partir de 20h45. Demi -Lovato fait partie de ces artistes qui ne sont plus à présenter, elle est une actrice et chanteuse à succès.

Issam Kamal, Ribab Fusion et Farid Ghannam seront tous les trois à la scène de Salé à 20h45. Kamal est un chanteur, auteur et compositeur connu pour être ex-leader du groupe Mazagan. Il est souvent invité par des médias, associations, écoles et universités pour inciter les jeunes à se réapproprier leur culture et à travailler sur son développement. Ribab Fusion est un groupe né du rêve de mettre en avant l’instrument du Ribab sur la scène musicale marocaine. Le groupe a élaboré une identité musicale originale tout en installant un état d’esprit et un style moderne, ouvert sur les musiques du monde. Quant à Farid Ghannam, il a grandi dans une ambiance artistique avec une mère pianiste et un père batteur. Il joue avec plusieurs groupes marocains de fusion, notamment Mayara Band.

A l’espace NAHDA, se produiront Asmae Lamnawar et Hatim Ammor à 21h45. Asmae Lamnawar est une chanteuse et vocaliste marocaine. Elle chante dans une production de la télé nationale intitulée Angham. Asmae Lamnawar multiplie les activités et prête sa voix à diverses musiques de films marocains mais c’est en Egypte que son talent se fait le plus remarquer. Hatim Ammor s’est fait remarquer grâce à sa victoire à la 5ème édition de Studio 2M. Il enregistre son premier titre en collaboration avec le musicien libanais, Marouane Khoury. Son premier album (Gouli) connait un grand succès.

La scène de BOUREGREG accueillera le concert de Calypso Rose, à 21h45. La musique rappellera une musique de carnaval dans les plages antillaises, au grand bonheur du public mélomane.