Mawazine : The Chainsmokers se surpassent sur la scène OLM Souissi

5437685854_d630fceaff_b-
393
Partager :

Le duo américain de DJ et producteurs The Chainsmokers se sont surpassés, ce mardi 26 juin à Rabat, offrant une soirée survoltée au public de la scène OLM Souissi, à l'occasion de la 17ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde (22-30 juin)

The Chainsmokers, composé d’Andrew Taggart et Alex Pall, ont enflammé la scène grâce à leur incroyable facilité à mixer trap, house et rock, une polyvalence qui a conquis les festivaliers, réceptifs et déchaînes devant ce show impressionnant.

Enchaînant leurs morceaux les plus célèbres, notamment "Roses", produit en collaboration avec la chanteuse américaine Rozes, "Until you were gonne", "Somebody", sorti en collaboration avec Drew Love, et "Paris", les deux DJ ont également affolé le public par leurs remixs impressionnants des tubes les plus en vogue, tels "Whatcha say" de Jason Derulo, "God’s plan" de Drake ou encore "Run the world (girls)" de Beyoncé.

Séduits par la mise en scène éblouissante, les festivaliers ont eu droit à un mash-up des chansons du duo, chantées par Andrew Taggart, en plus des très célèbres tubes "Something just like this", "Closer" et "Don’t let me down", qui ont hissé le tandem vers le sommet des classements mondiaux.

Musique électronique, jeux de lumières, mise en scène époustouflante et effets pyrotechniques, tous les ingrédients étaient présents pour créer une symbiose entre un public charmé et des artistes au sommet de leur art tels deux étoiles scintillant au firmament.

Les deux DJ qui a éclairé la capitale se sont éclipsés un moment, laissant la scène à leur batteur, Matt Mcguire, qui a fait montre de toute l’étendue de son talent, produisant un son rythmé avec une cadence infernale qui a emporté le public dans une frénésie sans précédent.

Andrew Taggart est né en 1989 à Portland, dans le Maine et Alex Pall est né en 1985 à New York. En 2012, ils se forment en tant que duo. Considéré comme le duo de DJ le plus prometteur à l’heure actuelle, The Chainsmokers est à l’origine d’un son pop unique qui cartonne à travers le monde. Tout à la fois producteur, auteur et compositeur, le groupe a reçu quatre Billboard Music Awards, un Grammy Award, un MTV Music Award et a atteint le chiffre record de plus de 5 milliards de vues cumulées sur YouTube.

Considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde, le festival Mawazine est un rendez-vous incontournable des passionnés de musique et de rythmes au Maroc et dans les quatre coins du monde.

Organisé chaque année pendant neuf jours depuis 2001, Mawazine offre cette année, pour sa 17-ème édition, une programmation riche et inédite regroupant des artistes de renom du répertoire marocain, africain, oriental et occidental.