Médina de Fès : Début des travaux sur 32 sites

5437685854_d630fceaff_b-

640
Partager :

Les travaux ont commencé sur 32 sites parmi les 113 concernés par le programme complémentaire de mise en valeur de l’ancienne médina de Fès, a indiqué, lundi 15 avril le directeur général de l’Agence pour le développement et la réhabilitation de la ville de Fès (ADER), Fouad Serrhini.

Le Roi a visité à cette occasion un certain nombre de sites, dont hammam Seffarine qui date du 14è siècle et qui a été restauré par le ministère des Habous et des affaires islamiques, le foundouk Staouniyine, restauré dans le cadre du partenariat Maroc- Millennium Challenge Account, et le grand projet Lalla Yeddouna qui s’étale sur 7.000 m2 et qui devra absorber 500 postes de travail dans le domaine de l’artisanat, a-t-il ajouté.

Cette visite, a été également l’occasion de faire la présentation du musée de la culture juive dont les travaux commenceront au mois de juillet de cette année.

Les visites ont aussi concerné le grand projet Lalla Yeddouna qui s’étale sur 7.000 m2 et qui devra absorber 500 postes de travail dans le domaine de l’artisanat, selon Serrhimi.

lire aussi