Oued Cherrat : le parquet de Rabat ordonne l’audition de Hamid Chabat

5437685854_d630fceaff_b-

2267
Partager :

Dans le cadre de l’enquête concernant un article publié le 8 février dernier sur le site officiel du Parti de l’Istiqlal et qui insinuait que les jours de Hamid Chabat étaient en danger, le parquet de Rabat a ordonné à la police judiciaire d’auditionner celui-ci.  

En prenant cette décision, le parquet entend éclaircir les tenants et les aboutissants de cette affaire. L’article en question, accusait « l’Etat profond » de vouloir se débarrasser de Chabat en utilisant la méthode « oued cherrat ».

Par ailleurs,  cette audition ordonnée par le parquet suggère que Chabat pourrait être l’instigateur de cet article dans la mesure où il n’avait pas été signé et avait été prestement retiré du site du parti après le tollé qu’il a suscité.

Pour rappel, le 9 février dernier, le ministère de l’Intérieur avait écrit au ministère de la justice pour l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les accusations portées par l’article en question.

De même, la famille du défunt Ahmed Zaïdi, ex-dirigeant à l’USFP décédé dans l’oued cherrat avait demandé qu’une enquête soit ouverte, sur les faits graves relatés dans l’article.

lire aussi