Participation du Maroc à la foire des voyages "Mundo Abreu" à Lisbonne

5437685854_d630fceaff_b-

1131
Partager :

La richesse et la diversité culturelle et touristique du Maroc ont été mises en exergue à l’occasion de la 15ème édition de la foire des voyages Mundo Abreu qui s’est déroulé ce weekend à Lisbonne.

Le stand marocain, aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), a été conçu en harmonie avec l’architecture authentique marocaine et décoré de posters géants et d’écrans interactifs retraçant la beauté et la diversité des sites naturels et le charme de différentes villes du royaume.

Le stand marocain a connu une grande affluence des visiteurs du salon grâce notamment à une animation riche marquée par la présence d’un calligraphe, une tatoueuse en henné et une troupe de musique chaâbi.

Le délégué de l’ONMT au Portugal, Abdellatif Achachi, a indiqué que l’office veille, et depuis sept ans déjà, à participer à cette foire organisée par le Tour opérateur portugais Abreu qui est une expo-vente, plutôt qu’un salon touristique traditionnel.

« Nous participons donc avec ce tour opérateur de renom à travers un stand en vue de faire une démonstration de toute la richesse culturelle et touristique du Maroc afin d’encourager les gens à acheter le produit Maroc et renforcer ainsi notre positionnement sur ce marché », a indiqué Abdellatif Achachi.

Le stand marocain disposait de deux guichets de vente directe de voyages, a noté le responsable marocain, rappelant que deux destinations seulement dans cette foire jouissent de ce privilège, vu les relations de partenariat qui lient l’office à ce TO qui datent d’une trentaine d’années.

Rappelant que le nombre de touristes portugais ayant visité le Maroc a connu une progression de près de 14% en 2016, Achachi a formé le souhait de voir les flux touristiques s’améliorer davantage.

Il a de même relevé que les deux premiers mois de l’année en cours, qui représentent une période de basse saison, ont connu une augmentation des arrivées de 20%, ce qui montre, selon lui, que le Maroc est en train de se frayer un chemin en termes de désaisonnalisation.

Dressé sur une superficie de 10.000 m2 à la foire internationale de Lisbonne, ce salon de voyages de deux jours est une importante plate-forme de rencontres entre professionnels concernés par le développement du tourisme et une occasion pour les partenaires de coordonner leurs forces de ventes et renforcer les perspectives de développement de nouvelles destinations.

Avec plus de 120.000 visiteurs, 10.000 personnes qui consultent les guichets de vente et plus de 250 exposants venus de 53 pays (chiffres de 2016), l’expo-vente "Mundo Abreu" est un rendez-vous incontournable en matière de promotion touristique au Portugal.

 

lire aussi