SIEL: L'Espagne propose un programme varié autour du livre et de la lecture

5437685854_d630fceaff_b-

1164
Partager :

Casablanca - L'ambassade d'Espagne et l'Institut Cervantes de Casablanca proposeront un programme varié d'activités culturelles autour du livre et de la lecture lors de la 26ème édition du Salon International de l'Édition et du Livre de Casablanca (SIEL), prévu du 6 au 16 février 2020.

Dans un communiqué, l'Institut Servantes de Casablanca souligne que le programme espagnol se construit autour de deux thématiques à savoir "La perméabilité culturelle dans les frontières partagées" et "le défi d'encourager les enfants et les adolescents à la lecture".

La première thématique sera animée par des hispanistes et des écrivains marocains qui s'expriment en espagnol outre des écrivains et des chercheurs espagnols qui ont des liens affectifs et littéraires avec le Maroc, explique le communiqué, soulignant que les participants partageront leurs points de vue sur la perméabilité culturelle dans les frontières et sur l'expérience de l'écriture dans une langue autre que la langue maternelle.

La deuxième thématique traitera de la tâche difficile d'encourager les jeunes à lire dans une société aux multiples loisirs et marquée par internet. Des experts dans le domaine présenteront leurs propositions lors de conférences et tables rondes.

De plus, les enfants pourront profiter le matin de séances de contes animées en espagnol. Dans le stand de l'Espagne, il est aussi prévu des consultations des livres et publications en rapport avec les deux thématiques du programme, ajoute la même source.