Taroudant : Tomber du rideau sur la 2è édition du ''Forum de l'inspiration''

5437685854_d630fceaff_b-
213
Partager :

Taroudant - Le rideau est tombé, dimanche soir, sur la deuxième édition du "Forum de l'inspiration", baptisée "Claudio Bravo Camus, le réaliste surréaliste".

Tenue du 2 au 4 août, à l'initiative notamment de l'Association Mohammadia d'art pictural, cette édition a rassemblé une pléiade d'artistes-peintres africains représentant différents courants artistiques, qui ont eu l'occasion de rencontrer et d'échanger les expériences avec leurs confrères marocains.

De même, cette manifestation artistique a été marquée par l'organisation d'une grande exposition qui a permis d'apprécier, entre autres, les œuvres du défunt Claudio Bravo, qui a passé une partie de sa vie à Taroudant jusqu'à son décès.

L'exposition a offert l'occasion de découvrir aussi des tableaux d'un aréopage de plasticiens marocains représentant différents courants ainsi que des toiles en calligraphie arabe.

Des œuvres d'artistes locaux et d'enfants ont été aussi exposées lors de ce forum, qui a connu une forte affluence de la part de la population locale et des étrangers établis dans la ville.

Pour ce qui est de la participation africaine, le forum a accueilli plusieurs artistes, dont Yassine Maadjou (Cameroun), D'jo Mputu (RD Congo), Wandile Buhlibinkhosi Dlamini (Eswatini) et Jackie Zappa (Côte d'Ivoire).

Cette édition, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la ville de Taroudant en tant que Capitale de la société civile 2019, a été rehaussée par la participation de l'artiste marocain Ahmed Ben Yessef en tant qu'invité d'honneur, et marquée par un vibrant hommage rendu à des figures artistiques, sociales et culturelles locales et nationales.