Tour de Côte d'Ivoire : Un cycliste marocain abandonne

5437685854_d630fceaff_b-
531
Partager :

La 2ème étape du tour cycliste international de Côte d'Ivoire ou "Tour de la réconciliation", qui devait relier Katiola à Bouaké sur 120 km, a été annulée, a-t-on appris auprès de la sélection marocaine participant à ce tour

"A cause des pluies et des crues ainsi que du caractère impraticable du circuit d’aujourd’hui, le président du jury a décidé l’annulation de cette deuxième étape au 55ème kilomètre de la compétition", a déclaré le directeur sportif national Abdelali Alami Marouni.

Cette deuxième étape a connu la chute de plusieurs coureurs, dont le Marocain Khafi Oussama. Le coureur a été transporté à l’hôpital où il a reçu les soins, dont des points de suture au niveau de la tête et du bras, a fait savoir Marrouni. Le coureur national va abandonner la compétition, a-t-il ajouté.

La 3ème étape, un contre-la-montre individuel de 25 km, reliera mardi les villes de Landjibomou à Béoumi.

Lors de l’étape inaugurale, qui s’est disputée en circuit fermé à Korhogo, sur 118 km, les coureurs marocains et belges ont largement pris le dessus.

La 24ème édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire, épreuve du calendrier UCI de l’Africa Tour (Classe 2.2), a démarré lundi avec la participation de 84 équipes représentant 13 pays d’Afrique et d’Europe.