Une délégation de non-voyants se rend aux lieux saints pour le pèlerinage

5437685854_d630fceaff_b-

2232
Partager :

La délégation de non-voyants devant accomplir les rites du pèlerinage, grâce à la sollicitude du roi Mohammed VI a quitté ce jeudi 17 août l'aéroport Rabat-Salé à destination des Lieux Saints de l'Islam

Ce contingent de pèlerins comprend 24 personnes issues des différentes villes du royaume, encadrées par l'Organisation Alaouite pour la Protection des Aveugles au Maroc (OAPAM).

Les membres de cette délégation ont bénéficié de la formation et de l'encadrement nécessaires, outre des orientations fournies par des Oulémas et le staff médical pour qu'ils puissent accomplir le pèlerinage dans les meilleures conditions.

Toutes les mesures ont été prises afin de permettre à la délégation d'accomplir le pèlerinage dans les meilleures conditions possibles, en tenant compte des besoins spécifiques de cette frange de la société, a indiqué Abdeljalil El Koweiti, qui conduit cette délégation.

Il a, par la même, exprimé sa gratitude au roi pour la sollicitude dont le souverain entoure cette catégorie de citoyens.

Pour sa part, Mohamed Benhaddou, conseiller de l'OAPAM au bureau de Meknès, a relevé que cette catégorie a bénéficié d'une session de formation avant de se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, ajoutant que l'OAPAM est chargée d'assurer les services nécessaires au profit des membres de la délégation afin de leur faciliter l'accomplissement du pèlerinage.

De son côté, Ahmed Mam, membre de la délégation, s'est dit heureux d'avoir bénéficié de cette initiative, en mettant en avant les efforts énormes consentis par les cadres de l'Organisation pour aider cette catégorie.

 

lire aussi