Vicente Amigo et Eric Bibb attendus au festival de Fès des Musiques Sacrées

5437685854_d630fceaff_b-

1598
Partager :

Les artistes Vicente Amigo et Eric Bibb sont attendus au festival de Fès des Musiques Sacrées le jeudi 18 mai et le lundi 15 mai.

Dans le cadre de la 23ème édition du festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, le guitariste américain Eric Bibb donnera un concert dédié aux racines du blues et ses résonances, lundi 15 mai, à la Salle de la Préfecture.  Le compositeur et guitariste espagnol, Vicente Amigo, se produira quant à lui le jeudi 18 mai à Bab Al Makina.

L’histoire d’Eric Bibb commence dans une famille atypique du Queens où la musique fait loi. Son père est Léon Bibb, personnage majeur de la scène folk new-yorkaise des années 1960 ; son parrain est l’acteur, chanteur et activiste Paul Robeson ; et son oncle est le compositeur et pianiste de jazz John Lewis, fondateur du Modern Jazz Quartet. 

Par ailleurs, Vicente Amigo, lui,  fait ses classes auprès de El Marengue (Rafael Rodríguez Fernández) et El Tomate (Juan Muñoz Expósito). Et à quinze ans déjà sa carrière décolle ; il accompagne Manolo Sanlúcar, puis El Pélé, avant de se dédier à l’art du solo. Il y a vingt ans, il concrétise un rêve conjuguant le valse des cordes et la grâce des mots. Depuis, ce rêve se déploie sous une forme symphonique : Poeta. Cette création trouve sa raison d’être dans l’œuvre fondatrice du « fils préféré de l’Andalousie » Rafael Alberti.

lire aussi