Visa For Music lance un appel à candidatures aux artistes pour l'édition 2018

5437685854_d630fceaff_b-
2665
Partager :

Le festival "Visa For Music" lance un appel à candidatures aux artistes pour sa cinquième édition prévue du 21 au 24 novembre 2018 à Rabat

Pour cette édition, une trentaine de formations musicales seront sélectionnées par le jury du festival pour participer aux showcases devant des milliers de professionnels de la musique du monde entier, indique un communiqué des organisateurs, ajoutant que des Artistes électro (DJs/VJs) seront également sélectionnés pour se produire lors des after midnight showcases.

Les artistes auront jusqu'au 15 avril pour envoyer leurs demandes de candidature, précise la même source.

Visa For Music est le premier festival et salon professionnel des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient. Il s'agit d'une plateforme inédite dont la finalité est la mise en valeur des artistes de ces régions.

La principale mission de Visa For Music est de favoriser la constitution d'un marché de la musique de ces régions afin d'offrir une meilleure visibilité aux artistes, un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique. La plateforme Visa for Music est le moyen de dynamiser les industries créatives des régions concernées et de stimuler l'économie de la culture, ajoutent les organisateurs.

La quatrième édition de Visa For Music qui s'est déroulée du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat a connu un franc succès et a réuni 1500 professionnels venus de partout dans le monde, 400 artistes venus d'Afrique, du Moyen-Orient mais aussi d'Amérique latine, d'Europe, d'Asie et d'Océanie, 73 exposants et 500 speed-meeting. Quatre hommages ont été rendus à de grands noms de la musique, en plus de 6 conférences et 9 ateliers et formations animés par des professionnels et intervenants venus de divers pays.