Le Quid Ivoirien

456
Partager :

Nos Marocains en Côte d’Ivoire ont de l’humour. Pas toujours d’un goût certain, surtout quand le Quid en devient la victime. Nos Marocains en Cote d’Ivoire donc, ont un site sur lequel ils ont posté une information indiquant que le patron de Netflix s’est réveillé du mauvais pied, furax, parce qu’il a appris que 2 millions de Marocains, pas moins, accèdent au géant de streaming américain a travers seulement 12 comptes.

C’est gros comme une corde d’amarrage, si vous voyer la grosseur du truc. On devrait la voir de très loin d’autant que l’ère est aux fakenews. D’autant qu’au Quid on ne court pas comme des forcenés derrière l’information. D’autant qu’au Quid on est méfiants. Pourtant le Quid y voit rien. On la reprend et on la balance.

Le plus sérieusement du monde on écrit que « les statistiques élaborées par le conseil de l’administration de Netflix indiquent que sur deux millions de marocains qui regardent les films et les séries produits par l’entreprise américaine, seulement douze sont de vrais abonnés et possèdent des comptes réglementaires. L’information a été rapportée par l’Assemblée du conseil des marocains résidents en Côte d’ivoire. »

Rien que cette dernière phrase aurait du nous mettre la puce à l’oreille, nous faire soupçonner une anguille sous roche. C’est quoi le conseil des marocains résidents en Cote d’Ivoire, le correspondant de la CIA, l’équivalent du Conseil de Sécurité de l’ONU ?

A notre décharge, le « correspondant » qui nous envoie le scoop du siècle est un vénérable sage quoique un rien facétieux. Mais allez le dire aux lecteurs qui nous raillent.  L’un d’eux nous envoie un Gif délicieux représentant un beau petit chien aux longues oreilles rabattues, la tête dans un mouvement horizontal constant, le regard réprobateur en même temps que compatissant de cette compassion exaspérante plutôt que  réconforte, avec cette interrogation qui contient sa propre réponse : REALLY ? Traduisez : Vous êtes sérieux ?