21 restaurants marocains parmi les meilleurs au monde

5437685854_d630fceaff_b-
483
Partager :

« La Liste» qui établit un classement des meilleurs restaurants du monde, a classé 15 restaurants au Maroc parmi les 1000 meilleurs au monde.

Le classement de « La Liste » se fait sur la base de notes attribuées par des guides gastronomiques, de chroniques spécialisées, de sites d’avis, etc. Pour chaque restaurant, « La Liste » synthétise l’ensemble des évaluations en ligne ou sur papier. Il y a au total, plus de 400 sources utilisées parmi lesquelles le guide « Michelin » et le « New York Times ».

Ainsi, dans son dernier palmarès, « La Liste » a placé 15 restaurants marocains parmi les 1000 meilleures tables au monde. On peut voir en tête de cette liste, « La Grande Table Française » à Marrakech suivi du « Riad Kniza »  de Marrakech, de « Dar Roumana » (Fès), « La Villa Blanche » (Agadir), etc.

Cette année, pour la première fois, « La Liste » a décidé d’étendre la sélection à 10 000 adresses qu’elle dit offrir un « bon rapport qualité-prix ». Avec cette sélection de 10 000 adresses, le nombre de restaurants marocains présents sur cette liste s’étend à 21.