800 participants au 15ème festival international des cultures urbaines de Meknès

5437685854_d630fceaff_b-
298
Partager :

Un programme spécial profitera tout au long de ce festival à 5.000 jeunes et enfants défavorisés issus de quartiers de la ville de Meknès et sa région

Quelque 800 personnes prennent part à la 15-ème édition du Festival international des cultures urbaines "Freestyle Maroc Urban Dance", dont le coup d'envoi a été donné, le weekend dernier à Meknès, à l’initiative de l’Association "Espoir jeunesse Maroc Freestyle Urban Dance".

Initié en partenariat avec la commune urbaine de Meknès sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics Fitness Hip Hop et Disciplines Assimilées, ce festival qui se poursuivra jusqu'au 9 septembre, connait la participation d’athlètes, de danseurs et d’artistes venant d’une dizaine de pays.

Selon les organisateurs, cette manifestation est "la plus importante dans sa catégorie Compétition et formation en cultures urbaines au Maroc".

Figurent également au programme de cette manifestation des résidences artistiques, des ateliers de formation, treize compétitions en différents arts et sports urbains, des spectacles de rue, des soirées artistiques, le Souk des produits d’arts urbains outre une caravane socio-sportive et culturelle.

Un programme spécial profitera tout au long de ce festival à 5.000 jeunes et enfants défavorisés issus de quartiers de la ville de Meknès et sa région, souligne-t-on.

Des experts marocains et étrangers venus d’Allemagne, de Belgique, d'Espagne, de France, du Portugal, d'Italie et du Japon, assureront l’encadrement des participants et les différentes compétitions.

Cette édition connaîtra la réalisation par des artistes graffiti marocains et étrangers des fresques au niveau du centre-ville.