A la découverte de l’art contemporain à Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-
258
Partager :

La ville de Marrakech abritera, du 22 au 26 avril, la 4ème édition du Festival international d’art contemporain.

Initiée par la Rabita unie de la culture et des arts, cette édition vise à créer un espace de rencontres entre les artistes marocains et étrangers et une occasion pour exposer leurs dernières œuvres artistiques, notamment dans les domaines d’art plastique, de la photographie et de sculpture.

Elle ambitionne également d’offrir l’opportunité aux jeunes talents de rencontrer pour la première fois les artistes professionnels, indique un communiqué du comité d’organisation.

Cette manifestation qui prévoit la participation de plus de 30 artistes issus de plusieurs pays, dont la France, l’Italie, la Belgique, la Macédoine et la Tunisie, prévoit un programme riche et varié combinant l’art et les activités à dimension sociale et solidaire, ainsi que l’organisation d'une exposition des œuvres artistiques au théâtre royal durant toute la période du festival.

Au programme de cette édition, figurent, notamment l’organisation d’un atelier au profit des personnes âgées de la Maison de Bienfaisance (Dar Al-Bir Wal Ihassane) et un atelier dédiée à l’art de la décoration à l’Ensemble Artisanal de Marrakech, au profit des amateurs de cet art.