Abdejlil Lahjomri, un hommage tout en adaloussiat

5437685854_d630fceaff_b-
267
Partager :

Le 16ème Festival international des musiques andalouses, alias Andalussyat, qui se tiendra du 4 au 7 décembre à Casablanca, Rabat et El Jadida, sera marqué par l’hommage qui sera rendu à Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, et Simohammed Chaabane, grand maître de la musique gharnatie., rapporte Aujourd’hui Le Maroc. 

L’annonce est faite par l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc, initiatrice de l’événement, en partenariat avec le ministère de la culture, et présidée par Azzedine Kettani. 

Le programme s’est « enrichi de musiques apparentées» » cette année, selon le responsable du festival.. «Et nous aurons ainsi le flamenco à côté du gharnati, comme nous recevrons la troupe des Aissawa, la Hadra Issaouia et autres musiques qui ne manqueront pas de vous charmer jusqu’à la clôture en apothéose de ce festival, sous la houlette de Maître Mohamed Briouel et l’orchestre de feu Haj Abdelkrim Raïs», enchaîne-t-il. En détail, le programme comprendra, selon ses dires, 4 grandes soirées inoubliables.

Cette 16ème édition se déroulera sous le thème  «Tubû et Maqãmat». Elle sera également marqué par la participation d’artistes marocains, espagnols, français, algériens et tunisiens.