Agadir : Un voyage au cœur d’un jazz électrique

5437685854_d630fceaff_b-
320
Partager :

L’Anmoggar n’jazz d’Agadir revient pour une deuxième édition, du 24 au 28 octobre prochain et propose un voyage musical au cœur d'un jazz éclectique 

Une pléiade d’artistes venus de différents pays ainsi que des jeunes talents du Maroc sont à l’affiche du festival (Anmoggar en amazigh), d’après un communiqué de l’Institut français d’Agadir (IFA) qui organise le festival dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc avec le soutien de plusieurs partenaires institutionnels et privés.

Parmi les noms à l’affiche figurent les formations Faïz Lamouri (Maroc/France), Moisés P. Sanchez (Espagne), Pierrick Pedron (France), Stéphane Kerecki (France), Diana Horta Popoff (Brésil/France) Mario Felix Hernandez Morejon (Cuba/ France), Andrea Motis (Espagne), Jowee Omicil (France/Canada), Panam Panic et Hi Levels (France) ainsi que le lauréat 2018 du concours « Fresh sound» organisé par le festival français « Jazz à l’étage» qui permet à un jeune artiste d’obtenir un accompagnement et une aide au développement de sa carrière.

L’Anmoggar de Jazz d’Agadir bénéficie du soutien du festival « Jazz à l’étage» qui se déroule, depuis une dizaine d’années, à Rennes.