Agadir accueille la quatrième édition du festival du Sahara

5437685854_d630fceaff_b-
272
Partager :

La ville d'Agadir accueille la quatrième édition du festival du Sahara, une manifestation culturelle et artistique mettant en valeur toute la richesse et la diversité du patrimoine culturel et historique du Sahara marocain

Le festival qui en est à sa quatrième édition est organisé par le forum national des jeunes du Sahara, avec l'appui de plusieurs partenaires institutionnels et privés.

Une délégation officielle comprenant des responsables de la wilaya de Souss-Massa, des élus de la région Souss-Massa et d'autres régions du sud, a visité, dimanche, différents espaces d'exposition aménagés pour l'occasion dans une grande place du quartier Hay Mohammadi.

Le festival comporte en effet des expositions d'artisanat et des produits de terroir, ainsi pour les timbres postaux, une tante mettant en exergue le cérémonial du mariage sahraoui .

Au jardin Olhao, une soirée artistique alliant chants, danses et poésies hassanies a été organisée en présence d'une assistance nombreuse, la poésie ayant toujours constitué un héritage précieux qui met en valeur l'histoire, les traditions et coutumes ainsi que le vécu des habitants du Sahara.

Le public, nombreux à affluer vers cette grande place de la ville en cette période estivale, à l'occasion aussi de suivre et d'apprécier des spectacles d'équitation traditionnelle "Tbourida" et de courses de dromadaires.

Au menu de cette manifestation figure, par ailleurs, des conférences sur les spécificités culturelles de la région et sur la littérature hassanie et a poésie bédouine sahraouie, avec la participation d’une pléiade de chercheurs.